Accueil Services Profil Contact
Communications
Processus de travail
Équipement
Réseau
Applications
Base de données
Intranet-Extranet-Internet
Formation et support

Une fois l'équipement et les applications mis en place, il faut apprendre à s'en servir adéquatement. Le recours à une formation est essentiel dans le développement des bonnes habitudes de travail et du potentiel de l'outil dès le début de l'utilisation du système d'exploitation ou des logiciels.

Souvent, l'usager qui connaît très bien un logiciel en particulier, fera tout son travail avec celui-ci au lieu d'utiliser un logiciel spécialisé mieux adapté à ses besoins. De plus, l'usager utilisera très peu d'options offertes par le logiciel, entrainant une perte de temps inutile et coûteuse pour l'entreprise.

Exemple : Jean doit produire plusieurs rapports par jour avec Microsoft Word et prend beaucoup de temps pour formater le texte qui doit être subdivisé en plusieurs niveaux pour faciliter la lecture. Jean aurait avantage à utiliser le mode « Outline » de Word qui modifie automatiquement le format du texte d'après son niveau hiérarchique dans la structure du document.

Frappier Consultant évaluera le degré de connaissances des usagers et vous recommandera différentes solutions de formation, individuelle ou en groupe, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise par des écoles de formation reconnues. Des plans de support, de formation et de maintenance adaptés à vos besoins, vous serons proposé selon l'ampleur de votre parc informatique.


Systèmes d'exploitationsApplications

© 2003-2018 Frappier Tous droits réservés
Intranet-Extranet-Internet