Accueil Services Profil Contact
Communications
Processus de travail
Équipement
Applications
Base de données
Intranet-Extranet-Internet
Formation et support

Il existe de nombreux moyens de communications dans une entreprise : téléphone, télécopie, poste, courriel, clavardage, Internet, document électronique, base de données, brochure, dépliant, etc.

Le message d'une communication est important mais le support du message l'est aussi. L'image corporative, qui est véhiculée dans chacune des communications, doit être considéré comme une extension de la compagnie en elle-même.

Chaque communication doit être classée de façon à ce qu'elle devient une information et une référence utiles pour l'organisation. Pour éviter l'accroissement et le dédoublement inutiles des documents, il faut rationaliser les méthodes de diffusion, optimiser et intégrer les outils produisant les communications.

Exemple : Marcel veut consulter le rapport quotidien de la comptable, sans s'apercevoir qu'elle écrit la date de la façon suivante : mois/jour/année. Marcel consulte le mauvais rapport, croyant que c'est plutôt la date : jour/mois/année et retransmet les mauvaises informations au banquier.

Frappier Consultant vous offre de faire l'inventaire et l'évaluation de tous vos moyens de communications utilisés dans l'entreprise. Nous vous recommanderons des solutions simples pour améliorer la structure de classement des informations. Nous vous proposereons d'apporter les correctifs nécessaires à l'homogénéité de l'image corporative véhiculée dans chacune des communications en apportant un regard neuf et averti sur tous les aspects des méthodes de communications et du processus de travail de votre entreprise.

© 2003-2018 Frappier Tous droits réservés
Services