 |
Il existe de nombreux moyens de communications dans une
entreprise : téléphone, télécopie, poste,
courriel, clavardage, Internet, document électronique, base de
données, brochure, dépliant, etc.
Le message d'une communication est important mais le support du message
l'est aussi. L'image corporative, qui est véhiculée dans
chacune des communications, doit être considéré comme
une extension de la compagnie en elle-même.
Chaque communication doit être classée de façon
à ce qu'elle devient une information et une référence
utiles pour l'organisation. Pour éviter l'accroissement et le dédoublement
inutiles des documents, il faut rationaliser les méthodes de diffusion,
optimiser et intégrer les outils produisant les communications.
Exemple : Marcel veut consulter le rapport quotidien de la comptable,
sans s'apercevoir qu'elle écrit la date de la façon suivante
: mois/jour/année. Marcel consulte le mauvais rapport, croyant
que c'est plutôt la date : jour/mois/année et retransmet
les mauvaises informations au banquier.
Frappier Consultant vous offre de faire l'inventaire et l'évaluation
de tous vos moyens de communications utilisés dans l'entreprise.
Nous vous recommanderons des solutions simples pour améliorer la
structure de classement des informations. Nous vous proposereons d'apporter
les correctifs nécessaires à l'homogénéité
de l'image corporative véhiculée dans chacune des communications
en apportant un regard neuf et averti sur tous les aspects des méthodes
de communications et du processus de travail
de votre entreprise.
|