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Il n'est pas toujours facile de s'adapter
à des collègues de travail et à rendre des comptes à un nouveau patron.
Cependant, nous savons tous que le groupe qui réussira le mieux à cette
épreuve est celui ayant le plus bel esprit d'équipe. L'ordinateur, le bureau,
la chaise, le téléphone n'appartiennent pas à l'individu mais à l'entreprise.
Il faut accepter ces concepts pour comprendre que l'application de méthodes
de travail en équipe fera toute la différence en cas d'absence d'un de ses
membres.
À cet égard, la mise en place d'une méthodologie de classement, de diffusion
et de sauvegarde s'appliquant à tous les membres est le premier geste à
faire pour qu'il y ait transparence dans l'accès à l'information détenue
par les autres employés.
Exemple : Robert a besoin d'accéder rapidement à la soumission que Julie,
absente du bureau, possède sur le disque dur de son ordinateur. Robert ne
connaît pas le mot de passe de l'ordinateur de Julie mais parvient quand
même à y accéder. Cependant, Robert ne réussit toujours pas à trouver la
soumission dans la "montagne" de répertoires et de documents de
Julie. Le client attend et c'est l'entreprise qui en souffre en bout de
ligne.
Frappier Consultant vous propose d'examiner, avec discernement, les
méthodes de classement et de manipulation de l'information utilisées par
les employés. Une nomenclature de classement et d'archivage adaptée à vos
besoins et à votre équipement
vous sera proposée. Cette opération permettra l'accès, la diffusion et la
sauvegarde de tous les documents à l'ensemble de l'entreprise.
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