Accueil Services Profil Contact
Communications
Processus de travail
Équipement
Réseau
Applications
Base de données
Intranet-Extranet-Internet
Formation et support
Il n'est pas toujours facile de s'adapter à des collègues de travail et à rendre des comptes à un nouveau patron. Cependant, nous savons tous que le groupe qui réussira le mieux à cette épreuve est celui ayant le plus bel esprit d'équipe. L'ordinateur, le bureau, la chaise, le téléphone n'appartiennent pas à l'individu mais à l'entreprise. Il faut accepter ces concepts pour comprendre que l'application de méthodes de travail en équipe fera toute la différence en cas d'absence d'un de ses membres.

À cet égard, la mise en place d'une méthodologie de classement, de diffusion et de sauvegarde s'appliquant à tous les membres est le premier geste à faire pour qu'il y ait transparence dans l'accès à l'information détenue par les autres employés.

Exemple : Robert a besoin d'accéder rapidement à la soumission que Julie, absente du bureau, possède sur le disque dur de son ordinateur. Robert ne connaît pas le mot de passe de l'ordinateur de Julie mais parvient quand même à y accéder. Cependant, Robert ne réussit toujours pas à trouver la soumission dans la "montagne" de répertoires et de documents de Julie. Le client attend et c'est l'entreprise qui en souffre en bout de ligne.

Frappier Consultant vous propose d'examiner, avec discernement, les méthodes de classement et de manipulation de l'information utilisées par les employés. Une nomenclature de classement et d'archivage adaptée à vos besoins et à votre équipement vous sera proposée. Cette opération permettra l'accès, la diffusion et la sauvegarde de tous les documents à l'ensemble de l'entreprise.


© 2003-2018 Frappier Tous droits réservés
Communications